Entete

Instructions aux auteurs

Les articles doivent être impérativement être soumis en format .doc. Le plus simple est de télécharger le document ci-joint, qui contient l'ensemble des consignes formelles ainsi que les feuilles de styles qui devront impérativement être appliquées à l'article. En cas de question, contacter la rédaction au moyen du formulaire de contact (rubrique "Contact"). 

Titraille

Les feuilles de styles contenues dans le document joint comportent trois niveaux de titraille (outre le titre de l'article et le titre des sections "résumé" et "notice"). Les auteurs souhaitant disposer de niveaux supplémentaires sont priés de les créer manuellement. 
Lorsque l'article ne comporte qu'un niveau de titraille, les auteurs sont priés de ne pas faire précéder le titre d'un numéro ou d'une lettre. 
Lorsqu'il comprend plusieurs niveaux de titraille, ceux-ci doivent être organisés de la sorte: 

Niveau 1 : I, II, III....
Niveau 2 : A, B, C...
Niveau 3 : 1, 2, 3...
Niveau 4 : a, b, c...

Niveau 5 : i, ii, iii...

Références et notes en bas de page

L'ensemble des références se trouvent dans les notes de bas de page, et non dans une bibliographie de fin d'article. À titre exceptionnel l'article peut être suivi d'une "Bibliographie complémentaire" comportant des ouvrages non cités dans les notes, dès lors qu'un tel ajout se justifie par des raisons d'ordre scientifique. Il est donc indispensable de "soigner" ses notes de bas de page et d'y faire figurer l'ensemble des informations essentielles à l'identification des sources. Pour ce faire, il est impératif de suivre les consignes de présentation des références qui sont détaillées dans le document ci-joint. 

Résumé et notice

En fin de texte, figureront un résumé de l’article, une courte notice bio-bibliographique, ainsi que les coordonnées postales et électroniques de l’auteur. Ces deux dernières informations sont uniquement destinées à la rédaction et ne feront en aucun cas l'objet d'une publication.